Phase 2 : La production

La phase de production qui à commencer en février 2011 est en bonne voie !

En effet , malgré une année 2011 qui s'annonce très sèche , les rendements devrait être au rendez vous .

Les efforts de l'équipe se sont avéré ^payant et ont permis en ce moi de juin , de voir apparaître tomates , pomme de terre , fèves , petit pois , salade , courgette , fraise , … Mais le travail n'est pas fini , il faut encore biner , désherber , tailler , récolter , …

Comme il est préciser dans la phase 1 ( Conception ) l'Eco-potager travaille sur la biodiversité et les méthodes alternatives à l’utilisation de produits phytosanitaires. Les apprentis bénévoles doivent préparer les sols, semer les graines, arroser ou irriguer, fertiliser avec des engrais verts, protéger les plantes contre les parasites, observer la croissance des plantes et veiller sur leur bon état. Autrement dit , un sacrée boulot !!!

Donc la gestion appropriée de l’environnement, ainsi que la bonne connaissance de la biodiversité sont parmi les clés de la réussite de nos productions maraîchères . Et bien que la culture de plantes alimentaires en potager concerne plutôt l'autoconsommation, l'Eco-potager concerne la culture pour la vente à la consommation...

Bien évidemment , et comme dans toutes réalisations ( maison , jardin , voiture , … ) , de petites modifications ont était apporté sur le plan que l'on peut trouver dans la phase 1 . L'Eco-potager fort de son succès à d'ailleurs effectuer un agrandissement dès sa première année d'exploitation .

Il va nous falloir de plus en plus de main d'œuvre !!!

 

P.S : Dans le cadre du Projet Apprentis Citoyens , l'Eco-potager réalise c'est production en partenariat avec les écoles élémentaires et maternelles de Bellegarde 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site